Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. partager sur facebook

Le vélo

Les bonnes raisons de se déplacer à vélo ne manquent pas. Ce mode de transport pratique et économique allie plaisir et facilité. Il simplifie vos trajets quotidiens, il est silencieux, non polluant et n'encombre pas l'espace.

La métropole grenobloise, un territoire favorale à la pratique du vélo

Avec ses 320 km d'aménagements cyclables, Grenoble Alpes métropole possède l'un des réseaux les plus dense de France. Associés à plus de 20 000 places de stationnements pour les vélos et une topographie très favorable (Grenoble étant la ville la plus plate de France), de plus en plus de personnes font le choix de se déplacer à vélo. Aujourd'hui 5 % des trajets dans la métropole s'effectuent à vélo.

Découvrir les pistes cyclables de la métropole grenobloise.

Vous n'avez pas de vélo ? Louez-en un !

Grenoble Alpes Métropole via son service Métrovélo propose à la location plus de 5 000 vélos. Les vélos peuvent être loués pour un jour ou un an. Il est également possible de bénéficier d'accessoires gratuits (antivol, porte bébé, casque, panier...). Les vélos peuvent être loués en agence (Métrovélo ou Mobilité M) ou en libre-service 7j/7 et 24h/24 dans les MétrovéloBOX situées en périphérie de la métropole grenobloise, aux arrêts du réseau de transport en commun.

 

Le saviez-vous ? Si vous utilisez un Métrovélo pour vous rendre sur votre lieu de travail, votre employeur prend en charge 50% du prix de votre abonnement Métrovélo.

 

Vous avez un vélo mais celui-ci n'est plus en état de rouler ?

Vous possédez un vélo mais il finit sa vie au fond d'une cave : roue crevée, plus de selle, câble de frein à remplacer... Apprenez à le réparer vous-même ! 

L'association "Un p'tit vélo dans la tête", qui a pour but de promouvoir l'image et la pratique du vélo comme mode de déplacement quotidien, propose des ateliers "d'heureux-cyclage" pour donner une nouvelle vie à votre vélo.

Le principe de ces ateliers : un accès aux pièces, matériels et conseils des bénévoles de l'association pour les adhérents.

 

Un pti vélo dans la tête Association grenoble

L'Espace Info>Énergie

Si vous souhaitez engager une réflexion sur votre mobilité, un conseiller énergie peut vous guider et vous accompagner dans la découverte les solutions existantes.

Contactez un conseiller.

ALEC - Agence Locale de l'Energie et du Climat de la métropole grenobloise
14 avenue Benoît Frachon - 38400 Saint-Martin-d'Hères
Tél. 04 76 00 19 09
Tous droits réservés © ALEC Grenoble 2011