Des équipes d'une dizaine de foyers se regroupent pour représenter leur commune, quartier ou entreprise et concourir avec l'objectif d'économiser le plus d'énergie possible sur les consommations à la maison (chauffage, eau chaude, électricité) et lors des déplacements. Chaque équipe fait le pari d'atteindre 8% d'économies d'énergie par rapport à l'hiver précédant le défi. Le défi se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d'où on part, l'essentiel est de progresser ensemble ! | ![]() |
Depuis 2011, plus de 750 foyers ont relevé le défi sur le territoire de la métropole grenobloise et ont en moyenne économisé 18% sur leur facture énergie, soit une économie de l'ordre de 200 € !
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Reportage réalisé par Public Sénat dans un foyer ayant participé à l'édition 2014-2015 du défi.
150701-m02-WEB. par publicsenat
Retrouvez les reportages réalisés par France 3 Alpes pendant le défi 2013-2014, à mi-parcours, et lors de l'évènement final.
Entre nous: Le défi "Famille à énergie positive... par France3Alpes
Entre nous: Etes-vous une famille à énergie... par France3Alpes
ALEC - Agence Locale de l'Energie et du Climat de la métropole grenobloise
14 avenue Benoît Frachon - 38400 Saint-Martin-d'Hères
Tél. 04 76 00 19 09
Tous droits réservés © ALEC Grenoble 2011