Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. partager sur facebook

Les autres prêts pour financer vos travaux d'amélioration énergétique

Il existe d'autres possibilités pour financer des travaux de rénovation énergétique. Certaines sont soumises à des conditions particulières. Renseignez-vous auprès des banques et des organismes publiques (CAF par exemple) !

Les autres dispositifs et prêts individuels

Consultez la rubrique "autres dispositifs" sur le site de l'ADEME.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de SOLIHA - (fusion PACT et Habitat & Développement).

Les prêts collectifs

Depuis le 11 mars 2013, les syndicats de copropriétaires peuvent souscrire, en leur nom propre, un emprunt collectif afin de financer des travaux sur les parties communes, des travaux d'intérêts collectif sur les parties privatives, l'acquisition de biens ou le préfinancement de subventions publiques (analyse de l'ANIL, Agence nationale d'information sur le logement).

ALEC - Agence Locale de l'Energie et du Climat de la métropole grenobloise
14 avenue Benoît Frachon - 38400 Saint-Martin-d'Hères
Tél. 04 76 00 19 09
Tous droits réservés © ALEC Grenoble 2011