Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. partager sur facebook

Actualités

Défi "Écoles à énergie positive" 2022-2023 : c'est parti pour la 10e édition !

Défi "Écoles à énergie positive" 2022-2023 : c'est parti pour la 10e édition !

Publié le 11-05-2022







Grenoble Alpes Métropole propose chaque année un défi aux écoles du territoire pour sensibiliser les enfants au réchauffement climatique et au développement durable.
L'ALEC coordonne le défi, forme les enseignant·e·s et accompagne les écoles dans la mise en oeuvre des plans d'actions.

Ce défi a pour objectif d'inciter les écoles de la métropole à mieux comprendre le fonctionnement énergétique du bâtiment et à réduire leurs consommations d'énergie (électricité et chauffage) par rapport aux années précédentes. Et ce par des changements d'habitudes et des actions nécessitant un investissement financier très limité.

Un projet construit avec les élèves et les enseignants, avec l’aide de la commune, et la mise en place d'un programme d’actions : sensibilisation des autres "usagers" de l'école, régulation du chauffage, étude des plannings d’utilisation des salles, ...

Intéressé·e ?

Les classes qui souhaitent participer à la 10e édition du défi peuvent s'inscrire en ligne avant le 12 septembre 2022.

Le montage des projets de classe démarrera à la rentrée 2022 et le suivi des consommations aura lieu du 1er novembre 2022 au 30 avril 2023.

+ d'infos


Vidéo réalisée en avril 2022 #greengrenoble2022

 

Voir toutes les actualités

ALEC de la Grande Région Grenobloise - Société Publique Locale
14 avenue Benoît Frachon - 38400 Saint-Martin-d'Hères
Tél. 04 76 00 19 09
Tous droits réservés © ALEC Grenoble 2022