Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. partager sur facebook

Emprunt de Bois-kits : session collective à Sarcenas - Mars 2024

Nouveau ! L'ALEC, Grenoble Alpes Métropole et Atmo organisent des sessions collectives de prêt de Bois-Kits dans les communes de la métropole grenobloise.

Mesurez l'efficacité de votre chauffage au bois en empruntant pendant trois semaine le Bois-Kit, une mallette contenant 3 outils de mesure.

Bénéficiez des conseils de spécialistes du chauffage au bois et de la qualité de l’air pour optimiser les performances, l’efficacité et les émissions de votre appareil !

Inscrivez-vous à la prochaine session à Sarcenas

  • Date d'emprunt : Jeudi 7 mars à 18h

  • Date de restitution : Jeudi 28 mars à 18h

  • Lieu : Sarcenas, salle Hermine

MODE D'EMPLOI


  1. Inscription obligatoire (places limitées) - Votre inscription vous sera confirmée par téléphone une dizaine de jours avant la date de la réunion.

  2. Lors de la séance d'emprunt, des spécialistes du chauffage au bois et de la qualité de l’air vous accompagnent dans l’utilisation de ces appareils. Une caution vous sera demandée (chèque ou CB).

  3. Vous gardez le matériel pendant 3 semaines durant laquelle vous effectuez vos mesures de qualité de l’air intérieur et extérieur.

  4. Au retour du matériel, analyse collective les résultats, sur la plateforme Atmo. 

10 Bois-Kits disponibles - La priorité sera donnée aux habitants de Sarcenas*.

*Vous n'habitez pas à Sarcenas? Envoyez un message à l'ALEC (prime-air-bois@alec-grenoble.org) ! vous serez informé des prochaines sessions organisées dans votre commune.

Le Bois-Kit

  1. Un humidimètre pour s'assurer d'utiliser un bois sec

  2. Un thermomètre pour connaitre l’efficacité de la combustion et gérer les différentes phases (allumage, rechargement en bois...)

  3. Un micro-capteur de qualité de l'air pour mesurer les émissions de particules fines à l'intérieur et à l'extérieur, durant les différentes phases de combustion ou d’usages de votre appareil (en partenariat avec Atmo).
    Cet appareil est livré avec un smartphone pour calculer les mesures durant le prêt).

Inscription à la session collective d'emprunt de Bois-Kits à Sarcenas - Hiver 2024

Coordonnées

Une animation partenariale proposée par

ALEC de la Grande Région Grenobloise - Société Publique Locale
14 avenue Benoît Frachon - 38400 Saint-Martin-d'Hères
Tél. 04 76 00 19 09
Tous droits réservés © ALEC Grenoble 2023