•  Accueil ›
  •  Copropriétés ›
  •  Partenariat avec les entreprises de maintenance de chauffage collectif
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. partager sur facebook

Un partenariat avec les entreprises d’exploitation/maintenance des installations de chauffage collectif en copropriétés

Dans le cadre du dispositif Mur|Mur 2, Grenoble-Alpes Métropole engage un partenariat avec 7 entreprises majeures de maintenance et de conduite des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour accompagner les copropriétés à réaliser des économies d'énergie.

Des entreprises labellisées « Mur|Mur 2 »

Pour les copropriétés en chauffage collectif, ces entreprises labellisées réalisent gratuitement un état des lieux des installations de chauffage et d'eau chaude sanitaire, intégrant des propositions chiffrées d'amélioration et de mise en conformité. Elles peuvent également proposer des offres de contractualisation incluant un suivi des consommations et des propositions de contrat de performance énergétique, garantissant l'atteinte des économies d'énergie.

Une installation collective bien entretenue, c’est jusqu’à 20 % d’économie d’énergie sur les charges communes !

L'objectif de ce partenariat est d'accompagner les copropriétés dans l'optimisation de leur système de chauffage, en particulier quand des travaux d'isolation ont été réalisés. Car si l'isolation des bâtiments diminue fortement les besoins énergétiques, les installations de chauffage ne sont bien souvent pas réglées en conséquence, provoquant des températures dans les appartements trop élevées ou déséquilibrées et des économies d'énergie insuffisantes.
Toutefois, même sans avoir réalisé de travaux d'isolation, la vérification et l'ajustement du fonctionnement de la chaufferie peut permettre de réaliser jusqu'à 20 % d'économies sur les charges communes.

Quelle est la marche à suivre ?


 

Prenez contact avec l'une des 7 entreprises labellisées pour un état des lieux gratuit de vos installations. Si besoin, contactez l'ALEC pour vous aider dans la prise de décision et vous informer sur les aides financières.

Plaquette de présentation du partenariat avec les coordonnées des exploitants.

 

                                                                   

       
                                                                 

ALEC - Agence Locale de l'Energie et du Climat de la métropole grenobloise
14 avenue Benoît Frachon - 38400 Saint-Martin-d'Hères
Tél. 04 76 00 19 09
Tous droits réservés © ALEC Grenoble 2011