Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. partager sur facebook

Actualités

Chauffage au bois et qualité de l'air

Chauffage au bois et qualité de l'air

Publié le 13-02-2017

Afin de lutter contre la pollution de l’air par les particules fines, Grenoble-Alpes Métropole propose une prime de 800 euros pour renouveler poêles et cheminées non-performants.

 

La Prime Air Bois, comment ça marche ?

La Prime Air Bois est une sorte de « prime à la casse » : les ménages s'engagent à détruire leur ancien matériel et à le remplacer par un appareil doté du label « flamme verte 7 étoiles », en échange de quoi la Métropole leur verse une prime de 800 € (ou 1200 € selon les ressources du foyer).

Concrètement, et avant tout achat d'un nouvel appareil de chauffage au bois, vous devez remplir un dossier de demande, qui sera traité par l’ALEC.


Plus d'infos : www.chauffagebois.lametro.fr

 

Ce dispositif est proposé dans le cadre des actions que mène la Métropole pour améliorer la qualité de l’air, en luttant notamment contre les particules fines. Celles-ci représentent en effet une cause majeure de pollution dans le bassin grenoblois. En 2014, d’après les relevés d’Air Rhône-Alpes elles ont été responsables de 92% des épisodes pollués.

Voir toutes les actualités

Venez fabriquer votre baume à lèvres et votre gel main

Voir tout l'agenda

ALEC - Agence Locale de l'Energie et du Climat de la métropole grenobloise
14 avenue Benoît Frachon - 38400 Saint-Martin-d'Hères
Tél. 04 76 00 19 09
Tous droits réservés © ALEC Grenoble 2011