Adapter mon logement avec MaPrimeAdapt'

La perte d’autonomie et de mobilité, qu’elle soit liée à l’âge ou à une situation de handicap, nécessite d’adapter son logement pour rester chez soi en toute sécurité. Remplacement d’une baignoire par une douche de plain-pied, installation d’un monte-escalier, pose de volets roulants électriques… les travaux s’adaptent entièrement aux besoins des personnes.

MaPrimeAdapt’ est la principale aide de l’État pour l’adaptation à la perte d’autonomie. Elle est accessible aux propriétaires et copropriétaires, qu’ils occupent leur logement ou le mettent en location, et aux locataires du parc privé.

Conditions d'éligibilité

  • MaPrimeAdapt' s'adresse aux personnes aux revenus modestes et très modestes.
  • Un Crédit d'impôt peut être proposé aux personnes aux revenus intermédiaires.

Ces deux aides financières (MaPrimeAdapt’ et le Crédit d’impôt) ne s’adressent pas aux mêmes personnes et ne sont pas cumulables.

L'ALEC, Espace conseil France Rénov' de la métropole grenobloise, réceptionne les demandes, met en lien les particuliers avec les Assistants à maîtrise d'ouvrage (AMO) qui interviennent en Isère.

Nouveauté : une convention avec Soliha

Sur le territoire de la métropole grenobloise, une convention avec SOLIHA a été signée pour l'adaptation des logements des publics Modestes et Très Modestes.

Votre contact

ALEC, Espace conseil France Rénov' de la métropole grenobloise

Tel : 04 76 00 19 09