Habitants

Challenge CONFORT D'ÉTÉ en ligne : lancement le 1er juin !

Publié le 18 mai

Participez au challenge CONFORT D’ÉTÉ en ligne et découvrez des astuces pour mieux vivre dans votre logement en période de fortes chaleurs !

Quelles sont les protections les plus efficaces contre la chaleur ? Comment capter la fraîcheur nocturne ? Comment se rafraîchir sans consommer d’énergie ?

  • Un challenge en ligne, organisé dans le cadre du Mois de la Fraîcheur, du 1er au 28 juin.
  • 4 missions sur 4 semaines : des trucs et astuces pour se sentir bien chez soi lorsqu’il fait 30°C dehors : des petits aménagements jusqu'à des travaux plus conséquents.

Les missions vous seront diffusées par mail, tous les lundis dans votre boîte aux lettres !

Le + : un kit « économies d’énergie » - composé d'un mousseur, réducteur de douche, thermomètre hygromètre, prise programmable - offert aux participants

Je m'inscris

Ouverture des inscriptions jusqu'au vendredi 5 juin midi

Ce challenge, animé par l'Agence locale de l'énergie et du climat (ALEC), vous est proposé dans le cadre du Service public de conseil en énergie de la Métropole.